Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas

Aller en bas 
+44
musicalys
Ansegisel
Légohan
Légolas
jusoor
uriel
Oceanedr
Atlas
auroro
Elyra
scomino
Lisalyne
Kannaquetil
Ysa
Knarel
cmmjd
yunab.
Velcan
Seshat
Aenor de Lucas
arista
marabulle
claptons54
geale
silane
calice
Kaarolane
bedax
Bibilekayakiste
muad_dib
Eloïse De Lucas
Baztan
Daturik
wyky
Liloo
Atalan
Lylla
LOVE
Darkaprincesse de Tracy
Valérien
Chpiot
Florence la douce
Amory
Maltea di Favara
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Florence la douce

Florence la douce


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 1:43

La jeune diacre inclina la tête à son tour en signe de bienvenue.
Elle joignit les mains et jeta un regard à la foule attendant que tous fassent silence.
Un sourire fut adressé à ceux qui l’avaient guidée jusque là.
Un regard amusé à Uriel qu’elle irait saluer après la cérémonie.
Il était agréable de repenser à un autre mariage et non le moindre , mariage qui lui avait fait découvrir un ami… Elle le salua d’un signe de tête et se concentra à nouveau sur la cérémonie.
Lentement avec assurance l'écho de sa voix résonna dans la nef.
Elle fut surprise et émue en croisant le regard des futurs mariés.
Etait- ce bien elle qui officiait?
Elle se souvenait de leur première rencontre et elle sourit à l'idée de cette dernière.
Qui aurait cru qu'un jour Florence marierait le couple le plus célèbre de Champagne?



Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater



Frères et Sœurs, soyez les bienvenus dans ce lieu de paix et de partage qu’est la Maison de Notre Père Tout Puissant.
Que Dieu soit loué !
Nous sommes réunis ce jour pour célébrer le sacrement de deux êtres s’aimant de toute leur force, de toute leur âme et qui souhaitent que leur amour soit reconnu devant Notre Père bien aimé.
Mes frères, mes sœurs ! Louons le Seigneur !
Qu’il protège et guide le cœur, l’âme et l’amour d’Ysa et Amory….


Ses yeux se posèrent sur le jeune couple.
Un sourire se dessina plus encore.


Ma sœur, ce jour si convoité, tant espéré, est enfin arrivé.
Vous allez devant Dieu et devant les hommes unir vos vies.
Vous serez guidé par Notre Père tout puissant.
N’oubliez jamais que ce que Dieu a uni, nul ne peut le désunir…


La jeune femme posa son regard sur Amory.
Là à cet instant, les mots prenaient tout leur sens.


Amory, vous aussi devant Notre Père bien aimé et devant les hommes, vous allez prononcer ce serrement qui vous unira à jamais à celle que vous aimez.
Vous allez prendre soin de celle que vous chérissez, vous l’aimerez, la protègerez et ferez en sorte que jamais son honneur ne soit bafoué.


La jeune diacre leva un sourcil et sourit.
Ce mariage était l’accomplissement d’un long parcourt dont triomphe l’amour.
Elle fut émue de le ressentir avec force, certainement autant que les jeunes mariés.




C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur.
Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous.
Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses.
Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Ansegisel

Ansegisel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 7:49

Décidément Ansegisel avait bien du mal ces temps ci à faire les choses comme les autres.
Il avait d'abord eu le plus grand mal à retrouver le carton d'invitation au mariage d'Amory Seigneur de Cheu et de la Vicomtesse Ysa d'Airain, qu'il avait négligemment laissé trainé sur son bureau entre les piles de parchemins.
Ensuite Schnuffle son fidèle palefroi avait perdu un fer, et il lui avait fallu le mener en toute hâte à un ferrant.
Il s'était ensuite rendu au triple galop à Compiègne, lieu indiqué de la cérémonie, pour trouver sur la porte de l'Eglise que le lieu n'était plus le bon et avait été déplacé.
Il avait rit pendant au moins dix minutes à gorge déployée en imaginant tous les autres convives pester à ce contretemps de dernière minute, mais s'était bien vite ravisé de se remettre rapidement en selle, faute de quoi il allait méchament être en retard comme à son habitude.

Il arriva finalement au Chasteau de Brienne, où il se dirigea vers les écuries, où des palefreniers s'occupaient des montures de toute la noble assistance et s'adressa à l'un d'eux.


Ola palefrenier, peux tu t'occuper de mon ami Schnuffle, veille à bien le bouchonner et ne lui fait pas boire de l'eau trop glacée sinon le pauvre à de terrible maux de ventre après...Prends en soin c'est mon bien le plus précieux, il m'a rendu bien des services et m'a aidé à sauver un seigneur de mes amis.
Peux tu m'indiquer le lieu de la cérémonie?...Tiens pour ta peine...Leurs petits frères viendront rejoindre leur famille si je suis satisfait de ton travail.


Il glissa dans la main du jeune palefrenier 5 écus en disant la dernière phrase et en faisant un clin d'oeil appuyé. Ce n'était vraiment pas la grande finesse...mais c'était Ansegisel.

Il se dirigea vers la chapelle que lui avait indiqué le jeune homme, tout en s'époustant à grand renforts de coups de toque.
Pouah...Décidément que les routes de Champagne étaient crayeuses!

Il arriva finalement à la chapelle et en poussa précautionneusement un des battants de la grand porte pour ne pas trop faire remarquer son entrée tardive.
Malheureusement pour lui, quelques secondes auparavant il avait été demandé le silence, et il fut pris en flagrant délit de retard...
Il prit un air géné non feint et se glissa tout rubicon au dernier rang en espérant qu'on l'oublia un peu.
Au bout d'un temps où les regards n'étaient plus fixés sur lui, il eu l'aise de remarquer parmis les gens conviés, Yunab, Kaarolane et Atalan, Lylla, La Baronne de Tracy, Silane et Scomino et enfin Marabulle.
Ils les saluat du regard quand leur attention se portait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
musicalys




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 16:17

Musicalys et Bedax pénétrèrent aux bras l'un de l'autre dans l'enceinte de la chapelle où nombreux invités se pressaient déjà. Ils s'installèrent dans les derniers rang pour ne pas déranger car la cérémonie venait tout juste de commencer. Musi regardait Bedax tendrement car eux aussi avaient vécus, il y a peu de temps, une cérémonie identique pour célébrer leur union.

Musicalys écoutait les parole de la diacre, sa main dans celle de Bedax, Elle l'aimait tant cet homme merveilleux et elle souhaitait que ce jeune couple qui s'unissait,vive comme eux un bonheur sans nuage.

Musicalys se concentra sur la cérémonie malgrés que dans l'assistance elle eu reconnus des personnes qu'elle aurait préféré ne jamais recroiser, mais aujourd'hui était jour de fête et non jour de querelle, elle ne s'abaisserait pas à les mépriser car ce jour devait rester inoubliable pour les mariés et rien n'y personne ne devait gacher celà!!

Mais fière d'être Madame de Dâïkinee elle arborait un sourire radieux dans sa belle robe d'appara !!

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 091107022255961972
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 22:19

Asphodelle a écrit:
Asphodelle, fort jolie, descends d'une voiture - fait fort intéressant tant à l'habitude elle se promène d'abord sur monture, à bon dos de canasson, soldat de sa condition.

Mais ce jour, elle n'était le Chef de la Garde Episcopale. Aujourd'hui elle était l'amie du jeune marrié...et par extension, même si elle ne l'avait encore rencontrée, l'amie de la marriée.

Dans sa belle tenue de parme et de gris-rose pâle, elle s'avance l'oeil vert et la chevelure rousse savamment disposée, vers l'entrée.


Bien le bonjour, fit-elle à celui qui recevait les invités.

Asphodelle di Césarini, invitée par le jeune marrié, fit-elle dans un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 22:24

Amory, ne lachais plus Ysa ni des yeux ni sa main. Il écoutait ce que disais Florence mais n'avait de regarde que vers sa promise. Son coeur battait la chamade et le Seigneur de Chéu ne pensait pas ressentir autant d'émotion pour se jour. Il était en train de verser dans la fragilité, le coeur débordant de sentiments dont il ne connaissait encore pas toute la signification. Mais une seule chose comptait cette femme dont il refusait de lacher la main, sa femme bientôt. Avec elle il traverserait tout car un amour très particulier les unissait. il n'aurait su l'expliquer mais ils étaient fusionnels, ils possédaient tout deux cette forces et ce mauvais caractère mais aussi cette fragilitée et cette sensibilitée qui faisait qu'ils se comprenaient.

Restait plus qu'à attendre que Florence poursuive la cérémonie et qu'aucun trouble fête viennent s'interposer en s'opposant au mariage tant désiré par le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Florence la douce

Florence la douce


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 2:00

Florence se dirrigea vers le lutrin.
Elle posa son regard vers l'assemblée et releva la tête dignement.
Ses mains se placèrent sur le texte saint.
Lire ce passage avait une signification particulière pour le jeune couple qui allait l'entendre.
Lire...Le réciter plustôt! Car Florence le connaissait par coeur.
Elle avait d'ailleurs pesé chacun des mots qu'il contenait.


Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 13:44

[Reims, tres tot le matin du mariage]

Ghost etait fin pres pour le voyage jusqu'a Brienne, pour la premiere fois de sa vie il allait foulé les terres de la famille Wagner, en plus avec une voiture aux couleurs de celle ci. Maltea avait préféré envoyé une voiture allez le chercher pour etre sur qu'il rapplique ses fesses au mariage, pas trop etonnant connaissant l'energumene qui a peur de faire des cauchemar en croisant quelques portrait de famille.

Ghost sorti de l'Hotel ducal de la capitale pour rejoindre son moyen de transport qui l'emmenera à Brienne. Les heures passent, Brienne se raproche, Ghost dans ses pensées, ce petit rappel du passé... Il aura l'occasion de voir son bureau la bas en meme temps qu'il ira au mariage, économie de temps après tout on ne dit pas le temps c'ets de l'argent?

Voilà que ca lui donne bien soif toutes ces pensées , Ghost tourne la tete , à gauche puis à droite.... Ben elle ou la boisson se demanda t-il ? Rho pas possible ca, meme pas fait ravitailler égoïste qu'elle est.



[Brienne , dans la journée]

Ghost arriva a Brienne, sorti se rendant à la chapelle où allait se déroulé le mariage, très en avance ... Bon un petit tour à la taverne se réhydraté de ce long voyage... Quelques arpents plus loin, Ghost trouva enfin de quoi patienter, une taverne. Il y passa quelques heures a déguster les boissons locales avant de retourner a l'église ou cette fois du monde était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 17:20

La Vicomtesse serrait la main d'Amory dans la sienne et ne le quittait toujours pas des yeux même quand leur amie Florence prit la parole et qu'elle débuta la cérémonie. Ysa écouta tout ce qu'elle disait avec une attention toute particulière puisque c'est à eux que la diacre s'adressait, c'est de leur amour qu'elle parlait.

Enfanter .... le mot à ne pas prononcer ce jour. Ysa serra encore plus la main de son futur époux, sentant une angoisse grandissante monter en elle. Et si elle accouchait là devant toutes les personnes réunies ? Non non ce n'était point concevable, elle ne devait plus y penser, plus y songer. Elle chercha l'apaisement dans les yeux du Seigneur de Chéu qui sut la rassurer rien que par la tendresse et l'amour qu'il avait dans son regard. Puis il était là, que pouvait donc bien arriver à sa future femme alors qu'il était face à elle et qu'il lui tenait la main. Rien ... Si il y avait une chose dont elle était bien sûre c'était ça, et l'amour qu'elle avait pour lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Florence la douce

Florence la douce


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 1:38

La jeune diacre reprit sa place devant les deux jeunes gens attentifs à ses paroles.
Elle croisa les mains et plongea son regard dans le leur.




Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre.
Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur.
Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien.
C'est là que se trouve la clé du bonheur.
Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.


Le moment solennel était arrivé... Florence fit signe aux jeunes gens de se lever et de se tenir face à elle.
Bientôt la phrase qu'ils attendaient allait être prononcée.
Elle sourit à Amory et d'une voix forte posa la question la plus attendue.


Amory, veux-tu prendre Ysa pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:33

Amory aida Ysa à se relever puis lui pris ses deux mains dans les siennes. Il plongea son regard dans le sien puis d'une voix sans hésitation et assez forte pour que l'ensemble de l'assemblée l'entende prenonça ses voeux, le tout accompagné d'une douce musique:

“Mon ange nous nous sommes rencontrés chez mon cousin et nos sentiments se sont aujourd’hui confirmés en un amour solide et durable.
Ce jour-là, tu as sauvé mon âme,
tu m'as guéri d'un mal qui me rongeait depuis plusieurs mois : le désespoir.
Cela ne fait que quelques mois que nous sommes ensembles, mais j'ai l'impression de te connaître depuis des années.
au fil du temps, j'ai découvert tes démons,
le plus dur c'était d'accepter tes silences, tes colères
et de te laisser cette sensibilité qui te caractérise tant.
Je suis fier de toi, car tu les domines de mieux en mieux.
Toutes ces souffrances de ton passé, tous ces doutes, toutes ces peurs,
c'est étrange, car je les considère comme le pire des amants.
Et en même temps, je les aime, car je sais que c'est grâce à elles que tu te construis,
que tu peux offrir toute cette humanité si forte et si profonde,
à moi, à ta famille, à tes amis, aux membres de ta GM et à la champagne que tu aimes tant.
Toi si pudique et si timide,
tu m'as aussi ouvert ton âme, tu as osé pleurer dans mes bras.
Je t'admire et te respecte, car tu es fidèle à toi même,
tu ne mens pas et d'ailleurs tes amis(es) ne se sont pas trompés sur toi.
Je les remercies pour tout l'amour qu'ils te donne,
car ils t'aide eux aussi à cicatriser tes blessures.
Tu es si pur, j'aime cette pureté, elle donne envie.
Envie d'avoir un enfant avec toi.
Tu es ma lumière, mais aussi mon épouse, mon amante, mon amie, ma confidente.
merci pour tout ce que tu es.
Un jour, tu m'as dit merci d'exister dans ma vie,
c'est plutôt à moi de te dire merci d'exister dans la mienne.
Car tu as réinventé ma vie.
Je t'aime.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=3MXHU7mgpFg

Nous avons pris la décision librement de nous marier. Nous désirons nous engager pour la vie et pour toujours en présence d'Aristote, nous engager à aimer et à respecter l’autre. Nous savons qu’il y aura des jours heureux et remplis de bonheur, mais aussi des jours plus difficiles, des épreuves à affronter ensemble, des chemins difficiles à prendre. Le mariage renforcera ce lien qui nous unit, nous apprendrons à toujours mieux nous écouter et nous épauler.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=dNY1t7LmKw0

Nous voulons nous promettre fidélité: essayer de toujours maintenir le dialogue et de construire un foyer durable et solide, bâti sur une confiance mutuelle.

Cet engagement, nous l’espérons, se concrétisera par la venue d’enfants dans notre foyer : nous souhaitons fonder une famille ensemble et transmettre à nos futurs bambins le message d’Amour et de paix que nous a laissé Cristo et les élever dans cet Amour. »


Arrow https://www.youtube.com/watch?v=EQlVeX_b67Y

Il avait posé sa main sur le ventre de sa futur épouse en prenonçant ses dernières phrases.

"Moi, Amory, Seigneur de Chéu, te prend pour épouse, toi Ysa, Vicomtesse de la ferté, Dame de Brainville, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec toi dans l’amour de chaque jour. Je veux faire dépendre ton bonheur de mon bonheur et donner par l’exemple de notre union un signe visible de l’amitié de Dieu sur terre."

Il porta la main de son poussin à ses lèvres et l'embrassa tendrement.


Dernière édition par Amory le Lun 9 Nov - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:40

Ça y était enfin. Le jour J.. l'instant T .. la minute.. enfin vous avez compris quoi.

Chpiot était réellement heureuse pour ses deux amis. Enfin le grand moment arrivé.
Florence prit la parole. La boulangère regarda par dessus son épaule pour constater du monde venu pour l'occasion.
Elle aperçu Uriel à qui elle adressa un signe de tête puis Ghost l'ancien prévôt. Chpiot avait réellement apprécié de travailler avec lui. Elle afficha un petit sourire en le saluant puis en entendant à nouveau Florence reprendre la parole pour leur faire la lecture se tourna face à l'autel.

Ysa et Amory semblaient d'un calme improbable. La boulangère se remémora son propre mariage et se souvint que malgré le calme apparent, elle bouillait de peur et d'excitation . L'évocation de ces souvenirs lui était encore douloureux. Surtout des jours comme celui ci ou son époux aurait du être a ses coté. Chpiot soupira légèrement. Elle se rendit compte que le silence s'était fait. Même la voix de Florence ne résonnait plus dans la chapelle.

Visiblement la jeune diacre attendait une réponse.. Chpiot sourit et se re-concentra sur la cérémonie. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas manqué l'échange des vœux... elle se fit donc un peu plus attentive.

Enfin Amory prit la parole, yeux dans les yeux avec son aimée, et lui déclara sa flamme sous le regard de Christo
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse de Tracy

Darkaprincesse de Tracy


Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Troyes DR de Champagne
Date d'inscription : 17/09/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 13:22

La Baronne de Tracy écoutaiT avec émotion ses amis s'échanger leurs voeux.

C'était émouvant comme à chaque fois. Quel bel preuve d'amour que Amory donnait à sa bien aimée.

Un baiser scella leur union, un silence monacal régnait à ce moment dans la chapelle St Galadrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Florence la douce

Florence la douce


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 13:41

La jeune diacre fut émue d'entendre les mots d'un époux pour son épouse qu'il chérit avec respect et amour.
Elle sourit et d'un ton léger posa la même question à la mariée.


Ysa veux-tu prendre Amory pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Valérien

Valérien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 14:32

Valérien ne perdait pas une miette de ce qui se passait, le yeux grand ouvert, les oreilles en alerte. Il n'avait meme pas voulu s'asseoir, de peur de ne rien voir.
C'était tellement beau, emouvant aussi... Il se demandait si ses parents avaient fait la meme chose, s'ils s'étaient aimés comme eux... Peut etre ? Mais peut etre pas... Enfin il n'en savait rien, et puis c'était sans importance de toute facon puisqu'ils n'avaient pas voulu de lui...

Le plus important maintenant c'était Amory et Ysa, eux ils s'aimaient vraiment, et Valérien le voyait, tout le monde le voyait... Et ce qui était sur aussi c'est qu'avec eux, il se sentait aimé et choyé... et il ferait tout pour leur faire plaisirs, et les rendre fier...

Discretement, sur la pointe des pieds, il s'eclipsa de sa place pres de Seshat et Océ pour rejoindre sa petite place reste vide devant. Amroy lui avait demander d'etre pres quand se serait son tour, et le gamin ne voulait en aucun cas manquer ce moment. Il s'installa donc le plus discretement possible sur sa chaise et attrapa un petit coussin juste a coté de lui...

Un grand sourire angélique sur son visage enfantin, Valérien, comme si de rien était, observa le Seigneur de Chéu et la Vicomtesse s'échanger leur voeux...
Revenir en haut Aller en bas
Aenor de Lucas

Aenor de Lucas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 15:42

Aenor observait les deux jeunes gens, la vicomtesse Ysa et son Amory, son fils bien à elle qui risquait fort de lui échapper en se mariant !

La cérémonie était magnifique, empreinte d'émotions intenses, de beauté. L'assemblée tout entière était suspendue aux paroles du diacre comme du jeune couple.

Aenor fut si émue que bien malgré elle, elle se surprit à serrer horriblement le bras de ce pauvre Arista qui dut se mordre les lèvres pour ne pas hurler !
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Dame de Compagnie
Dame de Compagnie
Lylla


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 15:58

La chapelle s'était lentement emplie de personnes de tout horizon, qui tous fixaient un regard attentif à la célébration qui avait lieu devant eux. Les paroles de la chapelaine avaient trouvé écho aux oreilles de Lylla l'imprégnant de leur signification si particulière, amenant très certainement tout un chacun, marié ou à l'être, à réfléchir sur soi même.
La blondinette était elle même perdue dans ses réflexions quand la voix d'Amory s'éleva dans le silence baigné d'affection qui les entourait d'un voile protecteur.

Lylla avait rarement vu un couple aussi bien assortit par l'amour qu'il avait l'un pour l'autre, aussi quand les paroles du seigneur de Cheù, résonnèrent avec force et confiance, montrant à tous l'ampleur de ses sentiments, le bonheur et la fierté qui étaient les siens à avoir rencontré la femme de sa vie et s'être battu à ses côtés pour qu'aujourd'hui leur amour soit entier et si fort, Lylla ne put retenir une larme, qui telle une perle quitta ses cils pour venir rouler doucement sur la rondeur de sa joue.

Quel bel exemple donnait ce si beau couple... Une émotion toute particulière lui étreignait la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Velcan

Velcan


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 16:50

Le moment tant attendu arriva. Amory par un discours émouvant décrivait son amour pour la Vicomtesse de la Ferté Sous Jouarre ... L'émotion à son apogée, tous les regards étaient tournés vers les futurs mariés, tous pensaient la même chose : "c'est beau l'amour".
La messagère d'Airain se demandait comment Florence pouvait présider de telles cérémonies, à sa place Velcan ne serait qu'une simple madeleine oubliant son texte devant une telle déclaration.

* Ne pleure pas ! Ne pleure pas * Voilà ce qu'elle se répétait depuis le début, l'instant pourtant si fort elle se contena ... Mais c'est avec la gorge serrée qu'elle observa avec attention la suite de la cérémonie. Elle finirait de toute façon par craquer ...
La messagère d'Airain jeta un coup d'oeil à Ysa, celle-ci avec un calme parfait, faisait, comme toute grande Dame qui se respecte, face à la situation. Mais ce calme parfait dissimulait un torrent d'émotion ... Trop tard ... Avant même qu'Ysa puisse se prononcer, une larme se brisa sur le sol tandis que les autres coulaient le long de ses joues ...
Revenir en haut Aller en bas
maviste

maviste


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:42

Jamais ou grand jamais maviste n'avait eu aussi froid. Une chapelle très jolie au demeurant fort petite pour le nombre de personnes, mais au combien froide.Maviste tremblait de tout son corps , pas pour la peur et l'émotion du mariage..mais pour ce courant d'air froid qui lui transperçait l'échine. Encore un coup pensa t'il à mourir d'un quelconque mal.
Maviste se sentait mal à l'aise, autant de personnes reconnues en champagne dans un lieu aussi minuscule . Ce n'était pas quelque chose où il était à l'aise.Seule la présence de sa petite fée , lui redonna de la vigueur juste ce qu'il fallait pour suivre le sermon...
Apercevant velcan entrain de pleurer, notre clermontois se dit alors comment une guerrière comme velcan pouvait elle pleurer pour un mariage ,elle qui avait tranché par le passé avec sa lame plus d'un manant...A croire que le mot mariage avait une importance significative auprès de la gente féminine...
Puis se retournant vers sa douce et tendre , il vit dans son regard un éclat de joie et de bonheur. Décidément maviste devait être le seul à ne pas aimer ces cérémonies qu'il trouvait fort longue à son goût et qui lui laissait un sentiment d'amertume. Tant de personnes qui ne doivent pas s'apprécier en temps normal ici présente...Finalement ,il devrait y avoir des mariages tous les jours en Champagne pensa t-il au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
flo01800

flo01800


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 0:01

Flo arriva en retard à la cérémonie de son ami Amory...en retard comme à son habitude ....habitude qui la perdra un jour..
Se placa sans bruit dans le fond ,elle apperçu les deux futurs marié dans leur beaux habits de circonstance avec une grande émotion ...émotion forte en pensant à son propre mariage qui aura lieu bientot....
Baissant la tete ,fermant les yeux ,elle récita une prière pour le bonheur futur de son ami et de sa tendre qui durera toute leur vie.................
Revenir en haut Aller en bas
Colvert

Colvert


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 19:43

Colvert avait pris soin du carosse de la Baronne de Tracy , avant de rejoindre la cérémonie. Il était bien sur très en retard.
Il se fit le plus discret possible tentant de rejoindre la Baronne. Il était bien peiné mais avait du attendre que la graisse d'une des roues ne soit retiré de son vêtement.

Au passage il salua Lylla, dame florence et reconnut quelques visages. Les deux mariés étaient absolument magnifiques la lumière filtrée par les vitraux les éclairaient au milieu de l'édifice.

Il était content de retrouver messire Amory depuis son départ de la maréchaussée. Les circonstances en étaient bien meilleures.
La vicomtesse était comme à son habitude resplendissante.
Il trouva enfin place à côté de la baronne et se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 22:24

Voilà ... il venait de lui dire tout ce qu'elle avait rêvé d'entendre, tout ce que n'importe quelle femme aurait souhaité entendre. Elle écouta chacune de ses paroles avec attention, souriant en se remémorant leur rencontre chez Coleen sans qui ils ne se seraient jamais connus ... que de chemin parcouru depuis cette fameuse soirée. Il avait changé sa vie. Depuis qu'elle avait croisé son regard elle avait compris que c'était lui avec qui elle souhaitait passer sa vie.

Là il venait de la toucher en plein coeur, ses paroles étaient ... elle n'avait d'ailleurs pas de mot pour définir ce qu'elle ressentait, ce que par de simples mots il avait réussi à déclencher en elle ... Elle ne le lâchait pas du regard, cherchant à garder un lien avec la réalité à travers ses yeux et le contact de ses mains sur les siennes. Lui seul pouvait discerner ses yeux et la larme qui coula sur la joue de la mariée pour finir sa course sur sa main, lui seul pu voir les lèvres de sa future femme articuler un tendre je t'aime. Elle aurait aimé lui sauter au cou, le serrer très fort contre elle, l'embrasser tendrement mais elle ne pouvait se le permettre ... pas devant tous et son ventre était légèrement encombrant. D'ailleurs le bébé rappelait sa présence par quelques coups de pieds qui firent sourire la Vicomtesse qui plaça doucement la main d'Amory sur son ventre afin qu'il sente lui aussi la réaction de leur enfant.

Ils étaient comme dans une bulle loin de cette chapelle, loin de tous, seul au monde savourant l'instant présent comme jamais. Mais à présent elle allait devoir elle aussi trouver les mots ...


Mon amour ... que veux tu que je réponde à d'aussi belles paroles si ce n'est que je t'aime. Je t'aime de tout mon coeur et de tout mon être. Par un regard tu as changé ma vie, tu m'as fait comprendre en quelques phrases, par quelques sourires timides que la vie valait la peine d'être vécue. Tu m'as redonné confiance en moi, en la vie, en un avenir meilleur ... Tu le sais je venais de traverser une période plus que difficile et seule ... tu m'as rencontré alors que j'étais au plus mal, complètement désemparée et même ton clown de cousin ne réussissait plus à me faire sourire.

Toi seul ... a su me redonner ce sourire. Ce que j'ai ressenti lors de notre première rencontre je ne l'explique pas, toi non plus d'ailleurs ... une sensation de bien être, de plénitude, de pouvoir m'abandonner, de pouvoir te parler de tout ... sans retenue. Tu es ce que la vie m'a apporté de mieux ... enfin toi et ce bébé que je porte, notre bébé ... ce petit bout de nous, le fruit de notre amour qui je le sais nous comblera de bonheur. Ce bonheur je te le dois et je ferais tout pour le protéger, le chérir et te le rendre au centuple.

A peine quelques mois que nous nous connaissons et pourtant c'est comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous avons eu des moments difficiles, des disputes, des querelles, des personnes n'acceptant pas notre amour faisant même tout pour nous séparer, mais jamais je n'ai douté de mon amour, j'ai toujours su que c'était toi l'homme à côté de qui je rêvais de me réveiller chaque matin, l'homme avec qui je souhaitais partager le quotidien. Mais que tu serais aussi celui à qui je pourrais me confier, l'épaule sur laquelle je pourrais pleurer, celui à qui je ne cacherais rien qui verrait tout de mes joies et de mes peines ...

Tu es mon tout et aujourd'hui je veux m'unir à toi devant le Très Haut, devant nos familles et devant nos amis ... et ce pour la vie. Pour que chaque jour prochain soit aussi beau que ceux que l'on vient de partager. Pour être à tes côtés malgré ton caractère ronchon que j'aime tant, dans le bonheur et les épreuves que je sais que nous affronterons ensemble main dans la main.


Elle lâcha une de ses mains afin d'aller doucement et tendrement caresser sa joue du bout de ses doigts, avant de prononcer la phrase tant attendu.

Oui je le veux. Moi, Ysa d'Airain, Vicomtesse de La Ferté sous Jouarre, Dame de Brainville et de Mathusalem, te prends toi, Amory De Lucas, Seigneur de Chéu, pour époux dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec toi dans l'amour de chaque jour. Je veux faire dépendre ton bonheur de mon bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre.

Elle s'arrêta enfin, la gorge nouée par l'émotion, et les yeux brillants de larmes. Elle avait besoin qu'il la serre contre lui, besoin de le sentir tout contre elle mais elle n'en fit rien et serra de nouveaux ses mains dans les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 22:36

Elle lâcha une de ses mains afin d'aller doucement et tendrement caresser sa joue du bout de ses doigts, avant de prononcer la phrase tant attendu.

Oui je le veux. Moi, Ysa d'Airain, Vicomtesse de La Ferté sous Jouarre, Dame de Brainville et de Mathusalem, te prends toi, Amory De Lucas, Seigneur de Chéu, pour époux dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec toi dans l'amour de chaque jour. Je veux faire dépendre ton bonheur de mon bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre.

Amory écouta avec attention sa future épouse et sentit une boule dans sa gorge. Il était plus qu'émue par ce que venait de lui dire Ysa. Elle alla doucement lui caresser sa joue du bout de ses doigts et le seigneur de Chéu en profita pour prendre sa main et la porté à ses lèvres. Elle seule pu voir combien elle l'avait touché, combien il comprenait combien elle faisait un effort en se dévoilant devant tout ce monde. Elle si pudique et si discrete en ce qui conserne les sentiments, venait de lui faire une merveilleuse déclaration devant leur famille et amis.

Il reprit sa main dans la sienne et la serra plus fort avant de lui sussurer à l'oreille un furtif "je t'aime" emplie de tout l'amour et toute la sensibilité dont il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
marabulle

marabulle


Nombre de messages : 3
Localisation : vagabon
Date d'inscription : 26/09/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:51

Marabulle écoutait et regardait ces deux amoureux... quel beau tableau...
Ils semblaient ne faire qu'un maintenant...

Il souria
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 8
Localisation : Compiègne, Kermaaron et Jouarre
Date d'inscription : 20/08/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:16

Légolas écoutait la jeune femme en train de faire la cérémonie. Le moment que tous attendaient, où celui les mariés devaient se dire « oui » est enfin arrivé. Lorsque Ysa et Amory ont fait un beau discourt, parlant de l’amour, de la confiance et de la vie, le garçon sent qu'une boule se forme au fond de la gorge et retient ses larmes car ce discourt est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Légohan

Légohan


Nombre de messages : 2
Localisation : Kermaaron
Date d'inscription : 06/11/2009

Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:19

Légohan, bien qu’il ne comprenne aucuns mots de ce qui est en train de se dire, ressent de très fortes émotions se dégager dans la chapelle. Il sourit, heureux que deux êtres, qu’il ne connaît même pas, s’aiment plus que tout au monde. Il semble ne plus être stressé comme à son arrivée dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage Alienor Aimelin
» [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor
» Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.
» [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]
» [1453-06-30] Mariage de Kurt Wagner et de Pétillante [Clermont]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Chapelle-
Sauter vers: